L’ensemble de la communauté universitaire (les membres du personnel académique, scientifique, administratif, et les étudiant(e)s), soit environ 30.000 électeurs-trices, était invité à voter sur papier et en présentiel les26 et 27 avril derniers pour l’élection rectorale. Mais aucun des deux candidats n’a obtenu plus de 50% des suffrages pondérés exprimés. Un deuxième tour a donc été organisé, dans les mêmes conditions, ces mardi 10 et mercredi 11 mai. Et cette fois, il y a une lauréate, ce qui est une grande première pour l’ULIège !
Anne-Sophie Nyssen a été élue rectrice de l’Université de Liège. Elle a obtenu 52,02 % des suffrages exprimés pondérés lors de ce second tour des élections rectorales. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre, succédant au Pr Pierre Wolper, pour un mandat de quatre ans. Elle sera la première rectrice de l’Université de Liège et 63e personnalité académique à exercer la fonction rectorale depuis la création de l'Université en 1817.
Anne-Sophie Nyssen, 57 ans, est professeure ordinaire à la Faculté de Psychologie, de Logopédie et des Sciences de l’Éducation. Elle est spécialiste en psychologie du travail, ergonomie cognitive et interventions au travail. Elle est depuis 2018 Vice-rectrice en charge de l’enseignement et du bien-être.
Le Grand Liège
Place Saint-Michel 80, 4000 Liège
grand.liege@skynet.be
04/223.39.62
© 2021 Le Grand Liège • Tous droits réservés • Design & development by KNOK Design