Logo du site
Retour aux actualités
01/02/22

Les voeux 2022 du Grand Liège à la Grand Poste

 

 

Ce jeudi 27 janvier 2022, le Grand Liège a proposé une conférence de Gaëtan Servais (CEO de Noshaq) ainsi qu'une visite de la Grand Poste, récemment rénové.

A l'occasion de cet événement, retrouvez une partie du discours d'ouverture du Président de l'association.

Il est difficile de présenter des vœux alors que…

    1. Nous subissons depuis 2 ans la pandémie et son lot de malheurs, de douleurs et d’incertitudes.
    2. Notre société est marquée par des changements majeurs dans nos modes de vie comme le confinement, le télétravail, les restrictions ou encore les distanciations.
    3. Nous vivons dans une anxiété permanente marquée par le coût des énergies, l’inflation et une incontestable paupérisation… sans parler des tensions internationales.
    4. Et puis, comment oublier que notre Province a été particulièrement marquée par les inondations et que tellement de nos concitoyens vivent encore dans un total inconfort.

Avec le Grand Liège, nous avons décidé d'emprunter résolument la voie de l'optimisme et de vous accueillir, ici à la Grand Poste, cet endroit qui a accueilli les liégeois pour des opérations postales de 1901 à 2006 et qui, aujourd’hui, après 4 années de travaux et près de 40 millions d’investissements est devenu un véritable hub dédié aux entreprises créatives et à l’innovation.
Son CEO, Gérome VANHERF, va nous préciser l’historique et les objectifs du projet.

Nous avons aussi demandé à Gaëtan SERVAIS, le CEO de NOSHAQ, de nous entretenir de la stratégie poursuivie par le plus important invest liégeois. Gaëtan SERVAIS est une personnalité atypique qui revendique haut et fort son droit et son devoir d’impertinence et d’indignation. Il déteste l’homogénéité qui, selon lui, réduit les horizons et la créativité.

Ceci-dit, il est aujourd’hui le patron de la holding NOSHAQ (ex-Meusinvest) qui est présente dans pas moins de 474 entreprises liégeoises et qui investi plus de 100 millions d’euros par an.

Nul mieux que lui, sans doute, qui est aussi un des patrons du Festival des Ardentes, n’est mieux à même de nous parler de Liège et de ses secteurs de développement.

  1. En clair, vous l’avez compris, nous avons choisi de vous parler d’un Liège qui bouge, d’un Liège qui vit !
  2. Mais nous voulons aussi vous montrer l’image d’un Grand Liège conforme à ses objectifs et à vos espoirs.

Malgré les difficultés liées à la pandémie, nous n’avons jamais cessé nos activités et nous vous avons présenté depuis 2 ans un programme varié et riche d’intérêt, n’hésitant pas à recourir à la vidéoconférence si nous ne pouvions pas vous accueillir en présentiel.

Pour l’année qui vient, nous avons préparé une brillante programmation où nous mettrons à l’honneur des liégeois célèbres comme César FRANCK, Marcel THIRY, Edouard Van BENEDEN et Léon Frédéricq et où nous vous présenterons des liégeois qui font honneur à leurs origines liégeoises comme Didier REYNDERS ou de nouvelles personnalités qui s’illustrent aujourd’hui sur la scène liégeoise.

Les surprises seront nombreuses et nous espérons que vous nous ferez l’honneur de votre présence et de votre soutien.

En ce début d’année, ancrez en vous la certitude que le plus beau reste à venir… !

Et acceptez nos vœux de bonheur et de santé pour vous-même et ceux qui vous sont chers ainsi que nos souhaits d’épanouissement pour Liège et tous les liégeois.

Logo du site

Le Grand Liège
Place Saint-Michel 80, 4000 Liège
grand.liege@skynet.be
04/223.39.62

Restez au courant de nos dernières actualités

ASBL Le Grand Liège

© 2021 Le Grand Liège • Tous droits réservés • Design & development by KNOK Design